TERMINALE STD2A LOUVROIL 

La BD EST À DÉCOUVRIR ICI  

SYNOPSIS DE LA BD  

à partir de cadavre exquis écrit par les élèves de Terminale. 

 

Un parapluie rencontre une chaise sur le vent qui me caresse les cheveux comme si une tornade se levait vers l’ouest, il faut absolument que je m’abrite sous un pont pour me protéger car j’ai peur de ce qui peut arriver mais le désir de partir m’entraine sur une route sans fin de désespoir et horrible, horrible fin, horrible batterie faible, veuillez la recharger. 

Il a mangé du bioplastique avec les pieds et mangé une tarte. Il pensa que c’était la mauvaise décision mais il écouta son instinct et se dit qu’il devait penser à lui avant tout. Effectivement son physique était la priorité pour l’instant parce qu’il faut le dire, il était quand même sacrement moche. Les oiseaux se cachent pour mourir quand les prédateurs arrivent dans un champs de fleurs ou même sur les arbres. Saute dans le vide et tu trouveras le moyen de t’envoler et par de multiples chutes tu trouveras ton passé et de vieux démons perdus tels les démons de minuit. Jusqu’à l’insomnie, j’ai dansé  avec des lapins et des escargots mais je me suis posée la question et je vais donc vous partager cette question : pomme de terre ou balançoire ? 

 

Contraintes Supplémentaires. 

Rajouter 4 références d'Arts Appliqués sur la planche de BD : 

un produit, un vêtement, une communication visuelle et une architecture.  

Guillaume Magni est né en 1981. Dès son plus jeune âge il est passionné de bande dessinée. Après des études à la fac d’art d’Amiens, il anime des ateliers d’écriture et des formations au média bande dessinée pour publics jeunes et moins jeunes sur tout le territoire picard. Il intervient également régulièrement en maison d’arrêt ou en hôpital psychiatrique de jour. Enfin décidé à se jeter dans le grand bain, sa participation au collectif La Crise, quelle crise ? (éd. de la Gouttière) est son premier scénario publié. 

http://bd.amiens.com/fiche-auteur/magni-guillaume/ 

Alex W Inker Diplômé en 2006 de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles en Bande dessinée, titulaire d’un Master 2 de cinéma, Alex W. Inker a une double casquette, idéale pour la Série B chez Sarbacane : il dessine et encre au pinceau, tout en enseignant les liens entre cinéma et BD à l’université de Lille 3. Il organise aussi des ateliers découverte de la BD dans les écoles, collèges et bibliothèques de sa région, l’Avesnois, et prépare une BD adulte pour Sarbacane. 

http://editions-sarbacane.com/alex-w-inker/ 

Le projet Ecole de la Bande Dessinée  est un un projet proposé par le Centre de Ressources sur la bande dessinée en Picardie. 

 Pour les classes à sensibilité littéraire ou artistique, l’association On a Marché sur la Bulle propose le projet Ecole de la Bande Dessinée. Encadré par des médiateurs du livre et des auteurs de bande dessinée, ce dispositif a pour objectifs la découverte et l’appropriation du processus d’écriture en bande dessinée. 

Cet atelier au long cours, articulé autour de 8 interventions animées par des professionnels du livre, se conclut par la publication des travaux des élèves des 5 classes de la région impliquées dans le dispositif. + d'infos sur le site  

https://onamarchesurlabulle.fr/a-destination-des-scolaires/lecole-de-la-bande-dessinee/ 

L E   P R O J E T   É C O L E   D E   L A   B A N D E   D E S S I N É E   

édition 2018